Les commissions

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Les commissions de la communauté de communes DRAGA

Commission DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE :
- Gilles CHARBONNIER
- Philippe DELAYE

Commission HABITAT URBANISME ET PATRIMOINE :
- Fabrice GARDE
- Nicolas GUERIN

Commission POLITIQUE DE L’EAU :
- Aurélien STEL
- Fabrice GARDE

Commission DÉCHETS :
- Fabrice GARDE
- Gilles CHARBONNIER

Commission ENFANCE JEUNESSE :
- Audrey COMTE
- Pamela GRAS

Commission VIE SOCIALE ET SERVICES DE PROXIMITÉ :
- Mélanie FIJEAN
- Cécile PIPERAUX

Commission FINANCES ET MUTUALISATION :
- Gilles CHARBONNIER
- Pamela GRAS

Commission RESSOURCES HUMAINES :
- Pamela GRAS
- Audrey CHEVILLARD

Commission intercommunale des impôts directs :
- Gilles CHARBONNIER
- Philippe DELAYE
- Nicolas GUERIN

En tant que vice-président de la communauté de communes, Le Maire Bernard CHAZAUT est membre de droit de toutes ces commissions.


SIVOM des équipements publics communs de GRAS et LARNAS

SIVOM : Syndicat Intercommunal à Vocation et Objectifs Multiples

Présidente :
Marianne PARRE, Commune de GRAS

Adjointe à la présidence :
Audrey COMTE, Commune de LARNAS

Délégués de la commune de GRAS :
Olivier CHAUTARD
Catherine VALETTE
Joël GRELLET

Délégués de la commune de LARNAS :
Pamela GRAS
Aurélien STEL
Fabrice GARDE


Les organismes de regroupement

SGGA (Syndicat Mixte de Gestion des Gorges de l’Ardèche) :
- Titulaires : Gilles CHARBONNIER et Pamela GRAS
- Suppléant : Bernard CHAZAUT

SIFA (Syndicat Intercommunal de Fourrière Animale) :
- Titulaire : Audrey COMTE
- Suppléant : Audrey CHEVILLARD

SMBEF (Syndicat Mixte des Bassins de l’Escoutay et du Frayol) :
- Titulaire : Fabrice GARDE
- Suppléant : Bernard CHAZAUT

SDE 07 Syndicat Départemental d’Énergies de l’Ardèche :
- Titulaire : Gilles CHARBONNIER
- Suppléant : Fabrice GARDE

CNAS Comité National d’Action Sociale :
- Collège des élus : Bernard CHAZAUT
- Collège des agents : Emmanuelle DEMAY

Correspondant Défense : Bernard CHAZAUT

Référent ambroisie : Audrey COMTE


Commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales

Dans le cadre de la gestion des listes électorales, l’arrêté préfectoral n° 07-2023-10-30-00001 du 30 octobre 2023, porte renouvellement de la composition des commissions de contrôle des listes électorales.

Les personnes désignées pour y siéger sont les suivantes :

Conseillers municipaux :
Titulaire : Mme Audrey COMTE
Suppléant : M. Nicolas GUERIN
Délégués de l’administration :
Titulaire : M. Sébastien GUERIN
Suppléant : M. Patrick GRANGIER
Délégués du Tribunal Judiciaire :
Titulaire : Mme Jeanne-Marie BONNARD
Suppléant : Mme Françoise TESTE

Pour rappel, cette commission a pour missions :

- de statuer sur les recours administratifs formés par le électeurs, en cas de contestation des décisions de refus d’inscription ou de radiation prises par le maire (recours préalables obligatoires avant saisine du juge de proximité) ;
- de contrôler la régularité des listes électorales, entre les 24ème et 21ème jours avant le premier tour d’un scrutin, ou, les années sans scrutin, au moins une fois par an, et au plus tard l’avant dernier jour ouvré de l’année.

Conformément aux articles L. 19 et R. 10 du code électoral, les commissions de contrôle devront donc se réunir entre le 24 novembre et le 29 décembre 2023, si elles ne se sont pas déjà réunies cette année.
Au lendemain de leur réunion, un tableau comportant les inscriptions et les radiations intervenues depuis la dernière réunion, devra ensuite être mis à disposition des électeurs, permettant notamment d’ouvrir les voies et délais de recours pendant 7 jours (cf. articles R. 13 et L 20-I du code électoral).

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Arrêté préfectoral n°07-2023-10-30-00001 du 30/10/2023