Système d’alerte automatisé de la population
INFORMATION IMPORTANTE RESERVEE AUX HABITANTS DE LARNAS
La Mairie de Larnas s’est dotée d’un système d’appels automatisé, destiné à alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la commune, en cas de situation de crise grave (inondations, tempêtes, accidents industriels, alerte nucléaire, incident sanitaire ou autres catastrophes).
Ce nouveau service est gratuit pour les habitants.
Les personnes présentes dans l’annuaire public universel sont automatiquement inscrites.
Vous êtes absent de l’annuaire ou si vous travaillez à Larnas sans y résider, et vous souhaitez être alerté ? dans ce cas cliquez sur le lien suivant et remplissez le formulaire pour chaque adulte du foyer ou de l’entreprise, de manière individuelle, afin qu’il puisse être contacté personnellement
https://www.inscription-volontaire.com/larnas/
En cas d’alerte, la Mairie de Larnas adressera un message (téléphone, SMS ou courriel) aux personnes figurant sur son fichier.
Si vous changez de numéro de téléphone (fixe ou mobile), d’adresse de courriel ou d’adresse postale (déménagement), il vous faudra contacter la Mairie de Larnas pour demander votre désinscription.
Ce dispositif est conforme aux exigences règlementaires actuelles, notamment vis à vis du Plan Communal de Sauvegarde que la commune est en train de mettre en place à la demande de la Préfecture de l’Ardèche.
Il ne remplace pas nos moyens de communication habituels (liste de diffusion par mail, page FaceBook, affichage en maire et au village) mais s’y ajoute, et ne servira qu’aux alertes graves et non aux communications quotidiennes ; nous vous conseillons fortement de vous y inscrire pour une efficacité maximum.
Sachez par ailleurs que l’outil PanneauPocket, simple outil de communication auquel la Mairie de Larnas était abonnée, sera abandonné en fin d’année car il n’a pas donné satisfaction et ne répond pas aux nouvelles exigences de la loi.
Le secrétariat et l’équipe municipale se tient à votre disposition pour toute information complémentaire sur ce dispositif.