Brûlage des déchets verts

Depuis le 01 janvier 2015, tout brûlage de végétaux issus de tonte, élagage, taille d’arbres est INTERDIT pour les particuliers toute l’année, et ce pour des raisons de santé publique (lutte contre la pollution atmosphérique) et de lutte contre les incendies.
Seuls les agriculteurs et exploitants forestiers, après une déclaration obligatoire en Mairie et seulement du 01 octobre au 30 juin, ont le droit de recourir aux brûlages.

Nous avons remarqué ou on nous a signalé des dépôts sauvages de déchets verts en plusieurs points de la commune ; nous vous rappelons donc que les particuliers doivent apporter leurs déchets verts en déchetterie (à St Remèze, Viviers ou Bourg St Andéol) afin qu’ils soient traités conformément à la loi ; sur présentation de la carte d’accès déchetterie délivrée par la Communauté de communes.
(Pour faire une demande de badge d’accès aux déchetteries, cliquez sur le lien suivant : http://www.yakatrier.info/spip.php?rubrique21)

Nous vous rappelons également que conformément aux articles R635-2 et R635-8 du code pénal tout dépôt sauvage est passible d’une amende de 5ème classe et de la confiscation immédiate du véhicule ayant déposé les déchets.

L’arrêté préfectoral n°2013-073-0002 concernant l’emploi du feu en Ardèche et reprenant toutes ces dispositions est disponible en Mairie ou sur le site internet de la Préfecture de l’Ardèche. http://www.ardeche.gouv.fr/emploi-du-feu-et-brulage-des-dechets-verts-regles-a4577.html

Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à contacter la Mairie de Larnas au 04.75.04.30.20 ou les services de la communauté de communes au 04.75.54.57.05.